Opération Yaman

Date: 17/06/17

Heure: 21h

Contexte:

Dans sa mission de rétablir l’ordre dans la région d’Ab Safid, notre unité s’est vu confier l’opération Yaman qui a pour objectif de déloger les membres de Salil Al sawarim du secteur, qui est devenu une zone de confort pour eux. Plus particulièrement dans les communes de Bastam et Rasman deuxième ville de la région.

Pour ce faire nous devons fouiller et nettoyer les hameaux se trouvant entre Bastam et Rasman, le haut commandement n’a pas communiqué les détails de cette opération afin d'éviter toute fuite possible de la part de l’ennemis du aux informateurs au sein de la police takistanaise.


Opération Krutchev

Date: 10/06/17

Heure: 21h

Contexte:

Le front ayant été rétabli, nos troupes ont progressé. Les troupes occupant la partie EST de Chernarusse se sont repliées sur les villes principales de la côte et tentent de maintenir leurs positions malgré nos frappes d'artillerie.

Désormais les ennemis se regroupent aux abords de Chernogorsk afin de lancer une contre-offensive sur le front ouest alors qu’un groupe arrière tient Elektrogorsk.

Notre groupement a été choisi pour prendre la ville de Chernogorsk et de la tenir par la suite. Les troupes gouvernementales ont été renforcées par une unité de blindé. Leur état major n’ayant pas été arrêté lors de l’opération Baïkal, ils ont réussi à acheminer du matériel supplémentaire dont des mortiers.


Opération Baïkal

Date: 3/06/17

Heure: 21h

Contexte:

Après un combat serré, le front de l’ouest a bien avancé, nos troupes sont solidement installées à l’ouest, un régiment d'artillerie s’est installé à Pogorevka et fournit désormais un appuis important..

L’état major souhaite désormais prendre le contrôle de la côte EST de Chernarus afin d’ouvrir la route pour les deux principales villes de la région, Elektrozavodsk et Chernogorsk. notre unité a été choisie pour remplir cette mission.


Opération Daguestan

Date: 27/05/17

Heure: 21h

Contexte:

Cela fait maintenant 5 ans qu’Al Nasra, groupe terroriste né de la fusion de Salil al sawarim et Al Bajhiad a envahi le nord du takistan, l’armée libre takistanaise se bat sur tous les fronts et tente de récupérer le terrain perdu.

Aidé par la coalition mais sans succès, le takistan a demandé l’aide de la russie en échange des droits commerciaux sur les matières comme le gaz et le pétrole, le takistan étant le second pays ayant le plus de réserve.

Les troupes d’Al Nasra sont de mieux en mieux équipées, selon nos renseignements, des sociétés privées se livrent à un véritable business de l’armement, ce qui renforce grandement Al Nasra.


Opération Liven

Date: 20/05/17

Heure: 21h

Contexte:

Nous avons tenu bon face aux assauts répétés de l’ennemi et sommes même parvenu à prendre du terrain.

Cependant une compagnie mécanisée s’est retranchée et bloque notre progression plus au sud tout en permettant à leur artillerie lourde de nous bombarder en continu.

Afin de débloquer la situation nous prendrons part à un assaut aéroporté derrière les lignes ennemies.


Opération Krepost

Date: 13/05/17

Heure: 21h

Contexte:

40 heures après l’opération Babouchka, le gouvernement de Dolinsk a mobilisé massivement ses forces. Il ne compte pas lâcher la région de Chernarus sans se battre.

Du côté de l’Europe c’est l'incompréhension totale, la nouvelle concernant la prise du principal aéroport de Chernarus leur est parvenu 30 heures après l'événement et ils restent persuadés qu’il s’agit de milice ayant rejoint et gonflé les rangs du Pélican rouge.


Opération Babouchka

Date: 29/04/17

Heure: 21h

Contexte:

Dans sa volonté d’être rattaché à la Russie, la république de Chernarus à dit oui à une adhésion à la fédération de Russie lors d’un vote avec 79% des voix. En réaction le gouvernement de Dolinsk a envoyé massivement des troupes dans cette région afin de combattre les milices nouvellement créées notamment le groupe des pelicans rouges.

Ces milices ont combattu farouchement le gouvernement qui réprime violemment les populations les soutenant.

Malgré l'avertissement de notre gouvernement les exactions continuent. Il a donc été décidé, ce par décret fédéral que la région de Chernarus doit-être et est une région à part entière de la fédération de Russie.